Vendredi 28-02-2025.
Prière du chemin de la Croix.
Message délivré par Saint Padre Pio à Chantal MAGBY, servante de Marie Mère de la Charité Chrétienne à 3h40' du matin.
Message lu aux 60 pèlerins présents le soir à la fin de la prière.
Message de Saint Padre Pio
Enfants de la Très Sainte Vierge Marie, ce soir c'est moi Padre Pio qui vais prendre la parole pour vous parler de votre Seigneur Jésus Christ.
En effet, Jésus est Dieu devenu homme, parce qu’Il est le visage de Dieu sur terre.
Dans sa passion, Il vous montre sa présence dans vos souffrances car Jésus n’est pas un Dieu qui survole vos souffrances mais au contraire les subit avec vous.
Jésus va au bout de son chemin d’humanité. Il va jusqu’au bout de ce qui signifie être humain, avec vos limites et vos détresses.
Il va au bout de l’angoisse, de la peur, de la tristesse et de la déception.
Il va au bout de la solitude, de l’isolement.
Il va au bout de la vulnérabilité, de la faiblesse.
Jésus est la? avec vous dans vos peurs, dans vos angoisses.
Il est la? avec vous dans votre peur de mourir.
Il est la? quand vous souffrez de l’injustice.
Il est la? avec vous quand vous vous sentez abandonné de tous, y compris de Dieu.
Car Lui aussi vécut cela sur la croix quand Il a crié: "Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? "
Il est la? avec vous quand vous vous sentez tellement dépendant des autres car lui aussi a dépendu des autres pour lui mouiller les lèvres quand Il a crié : "j’ai soif !"
Jésus Christ n’est pas un Dieu qui est étranger a? vos souffrances, Il est celui qui les souffre, les vit de tout son être. Il est celui qui se place a? vos côtés.
Le Christ vous rejoint dans vos détresses et quand Il le fait, Il ouvre un chemin ; un chemin qui conduit a? la confiance, a? vous abandonner entre ses mains.
Parce que, s’Il est la?, alors, rien n’est perdu, rien n’est fini. Il faut parfois du temps pour s’en rendre compte, c’est vrai.
Mais rien n’est fini, car il y a l’espérance en quelque chose d’autre, de nouveau car Jésus a vaincu la mort. Il ouvre votre finitude sur autre chose qui vous échappe quand vous êtes dans la détresse.
Et cette ouverture change tout. Et cette ouverture, Jésus la vit aussi dans sa souffrance quand Il dit : "O Père, non pas ma volonté, mais que ta volonté soit faite... Entre tes mains je remets ma vie." Cet abandon devient force et sérénité.
Méditez ce que je viens de vous dire afin d'aborder les semaines a? venir avec sérénité et confiance.
Soyez nombreux a? venir les vendredis soir afin de montrer a? votre Seigneur Jésus Christ et a? sa Douce Mère que vous les aimez de tout votre cœur, de toute votre force et de toute votre âme.
Padre Pio.